Flash flash: Une journée d’Entreprise sur l’environnement

La Faculté d’Economie et Développement organise le 09 juin 2023 à 09h00′ la journée mondiale de l’environnement sous le thème « Solutions à la pollution plastique » au Campus de Mont-Ngafula.

  1. THEME GENERAL : « … »
  2. Sous-thème : « Engagement de la RDC dans la lutte contre les changements climatiques : marche vers la finance carbone ».
  3. Initiatrice

La Faculté d’Economie et Développement de l’Université Catholique du Congo.

  1. Contexte et Justification                 

L’année 2023 marque les 51 ans de la première Conférence des Nations Unies sur l’Environnement créée en 1972  à la Conférence de Stockholm. Source d’air, d’oxygène, de nourriture et d’eau potable, l’environnement est le cadre qui influence fortement notre vie et notre bien-être. D’où l’urgence et la nécessité de nos jours de voir tous les pays du monde, s’inscrire dans  une volonté commune au regard des dangers et des  conséquences néfastes que les changements climatiques  peuvent avoir sur l’ensemble de l’humanité.

Voilà qui explique l’initiative prise cette année par la Faculté d’Economie et Développement de convier différentes personnes ressources, notamment  les professeurs et les étudiants, les structures spécialisées ainsi que les partenaires tant techniques que financiers afin de réfléchir ensemble sur la question environnementale qui, depuis un moment, est devenue une préoccupation majeure pour tous.  Il s’agit d’inciter à une plus grande  sensibilisation visant à accroître et à booster, les actions des uns et des autres en faveur de la protection de notre environnement  et la restauration des écosystèmes, ce, dans le cadre du combat contre l’accélération de la dégradation du monde naturel tel que prôné par la Cop26 et la Cop27.

  • Objectif

Soumettre au monde scientifique les questions de réflexion sur l’amélioration de notre environnement et proposer des actions concrètes à impact réel.

  1. Bénéficiaires
  2. Les étudiants de l’Université Catholique du Congo, particulièrement ceux de la Faculté d’Economie et Développement ;
  3. Les différentes structures engagées dans la préservation de l’environnement ;
  4. L’Etat congolais.
  5. Résultats attendus
  6. Des actions concrètes à impact réel après réflexion sur l’amélioration de notre environnement sont proposés ;
  7. Des étudiants sensibilisés sur des questions de la protection de l’environnement ;
  8. Des recommandations destinées aux différentes structures engagées dans la préservation de l’environnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*