HOMMAGE AUX PROFESSEURS ABBES GEORGES NDUMBA ET JEAN CHRYSOSTOME AKENDA

L’Université Catholique du Congo a organisé le samedi 05 juin 2021 sur son site de Limete, une Cérémonie des Mélanges en hommage à ses Anciens Professeurs admis à l’Émérita. Il s’agit des Professeurs Abbés Georges NDUMBA (prêtre de Mbandaka Bikoro) et Jean Chrystome AKENDA (Prêtre de Kikwit) qui ont enseignés dans la Faculté de Philosophie.

Ces deux hommes de Sciences devenus Professeurs Emérites ont été honoré par l’Université Catholique du Congo en présence du Vice-Président du Conseil d’Administration de cette Institution Universitaire, son Excellence Monseigneur Marcel MADILA Archevêque Métropolitain de Kananga. Il y a  prononcé le mot de circonstance. Ensuite, le Doyen de la Faculté de philosophie, le Professeur Célestin DIMANDJA, dans son mot, a reconnu la contribution Scientifique de ses Professeurs.

Le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’Université Catholique du Congo a salué le travail immense de ses deux Professeurs dans l’Education et la formation des jeunes au sein de la Faculté de Philosophe. Pour lui, cette C0érémonie d’hommage est un devoir de reconnaissance.

Enfin, c’est par le mot de clôture et le rafraichissement que les rideaux ont été tirés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*