2020, ANNEE DE L’INNOVATION A L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DU CONGO

img-20200113-wa0034Depuis des lustres, il est une coutume selon laquelle, au début d’une année civile, les membres de chaque communauté se livrent aux échanges des vœux pour se souhaiter mutuellement tout ce qu’il y a de meilleur en vue d’entamer, avec confiance et espérance, la nouvelle année.
A l’Université Catholique du Congo (UCC), cette tradition a bel et bien été respectée en ce début d’année. Le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’UCC, a procédé successivement, ce lundi 06 et hier mardi 07 janvier, à l’échange des vœux avec tous les membres de la communauté. Ayant eu lieu lundi 06 janvier sur le campus de Mont-Ngafula, cette cérémonie s’est reproduite hier mardi au campus de Limete afin de n’épargner aucun membre de l’ensemble de la communauté universitaire.
Ici et là, cette cérémonie a essentiellement été marquée par trois interventions dont en premier lieu le mot du président du Conseil des étudiants qui a présenté, au nom de tous les étudiants de l’UCC, ses vœux aux autres membres de la communauté universitaire. Ensuite, le Chef des Ressources Humaines de de l’UCC a formulé, au nom de tout le personnel de l’UCC, ses vœux de santé et longévité à tous. Enfin, il est revenu au Recteur de conclure la série des interventions avec son allocution dont vous trouverez l’intégralité en cache.
Dans son mot de circonstance, le Recteur de l’UCC a placé l’année 2020 sous le signe de l’innovation. Et qui dit innovation, sous-entend un nouvel esprit, un nouvel élan, un nouveau départ pour une inventivité et une créativité qui doivent faire de notre institution ce sel qui protège la nourriture contre la pourriture, afin que l’UCC soit salée à la science, à l’excellence, aux valeurs et à la vertu.
C’est en exhortant toute la communauté universitaire à emboiter les pas dans l’innovation que le Recteur de l’UCC a exprimé à tous et à chacun ses vœux d’une heureuse, laborieuse, fructueuse et radieuse année 2020. Et pour joindre l’utile à l’agréable, un rafraichissement a été partagé pour resserrer les liens de fraternité et de familiarité entre tous les membres de la communauté universitaire.

Deogratias Makutu
Assistant du Recteur,

Chargé des affaires scientifiques et académiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *