L’UCC A REÇU SES ANCIENS ETUDIANTS DEVENUS MINISTRES ET DEPUTES

whatsapp-image-2019-12-18-at-14-56-06L’Université Catholique du Congo a organisé le jeudi 12 Décembre 2019 dans l’Amphithéâtre du site de Limete, une Cérémonie d’hommages rendus aux anciens étudiants promus dans la sphère politique.

Le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’UCC a, au nom de toute la Communauté Universitaire, exhorté les anciens étudiants élevés au rang de parlementaires et ministres, au niveau national et provincial, d’être des leaders acquis à la cause de l’homme et de la bonne gouvernance.

Il s’agit, entre autres, du vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin TUNDA YA KASENDA, ancien de la Faculté d’Economie et Développement ; du ministre du Portefeuille, Clément KWETE, ancien de la Faculté de philosophie ; du vice-ministre des Finances, Junior MATA, ancien de la Faculté d’Economie et Développement, du Député Provincial Godé MPOYI, Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa et ancien de la Faculté d’Economie et Développement , ainsi que de la Député Nationale, Solange MASUMBUKU, élue de Lukunga et ancienne étudiante de la Faculté de Communications Sociales.

Le Recteur a indiqué que, L’Université a inaugurée à travers cette célébration, « une tradition qui va se pérenniser et s’étendre à d’autres anciens élevés à des hautes fonctions dans différents domaines de la vie nationale… ».

L’objectif poursuivi par cet événement qui devient une tradition à l’Université Catholique du Congo est de « renforcer des liens entre anciens et notre Alma mater, susciter une fraternisation entre différentes générations des anciens, offrir un exemple et de l’élan aux  actuels étudiants qui aspirent à la vie professionnelle. C’est une première, mais nous inaugurons une tradition qui va s’étendre à d’autres anciens élevés à des hautes fonctions dans différents secteurs de la vie professionnelle.     Nous nous limiterons à dire   trois mots : nos hommages, nos vœux, et nos attentes. », a indiqué le Recteur de l’UCC.

Il n’y a pas d’avenir sans souvenir dit-il, si nous ne savons pas d’où nous venons, comment saurons-nous où nous allons ? Cette rencontre était l’occasion de rappeler que la maison qui vous a formés a besoin de vous. Notre ambition est de devenir d’ici 2022 une référence d’excellence en matière de formation et de recherche.

Patricia MUSSAMBA

Chargée de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *