CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

insl

L’humanité a célébré le 05 juin 2019, la journée Mondiale de l’environnement (JME) sous le thème  « combattre la pollution de l’air ». Ce thème invite l’humanité toute entière à réfléchir à la manière dont elle peut changer son quotidien et ses habitudes afin de réduire la pollution qu’elle produit et respire.

Dans ce cadre de la célébration de cette journée, la délégation facultaire d’Economie et développement de l’Université Catholique du Congo en collaboration avec la filière d’Economie rurale, environnement et gestion des projets a pris l’initiative de réunir les étudiants et le corps Académique pour célébrer cette journée autour d’un thème précis : « l’insalubrité dans la ville de Kinshasa : rôle des acteurs Sociaux ».

Parmi les conférenciers de cette activité, nous avons eu l’honneur d’accueillir l’honorable Gode MPOYI, Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa et ancien étudiant de l’Université Catholique du Congo, l’Honorable Jean GOUBALD KALALA, député national de la circonscription électorale de Mont AMBA et l’ingénieur agronome CLAUDE MBUYI de l’Université LOYOLA au Congo. Tous ont abordé sur la nécessité d’une prise de conscience collective afin de lutter dignement contre l’insalubrité à Kinshasa et à toute autre forme de pollution.

Pour ce, le délégué de la Faculté d’Economie et Développement, CHRISTIAN MALAMBA, souscrit à la problématique de la journée en rappelant l’attention de tous à considérer, dans la hiérarchisation de notre société, que certains acteurs ont une grande responsabilité dans l’action Communautaire que d’autres. Nous citons les musiciens, les comédiens, les responsables religieux, et divers leaders d’opinion.

Dans cette optique, la délégation de cette Faculté a placé un cadre de réflexion scientifique apte à formuler des recommandations utiles à la protection de notre environnement.

CHRISTIAN MALAMBA

Délégué de la Faculté d’Economie et Développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *