Les publications scientifiques à l’Université Catholique du Congo

couv-fedcouv-assurance ouvrage ouvrage2

tshi

Dans la perspective de la dynamique de la recherche scientifique qui s’est enclenchée cette année académique à l’Université Catholique du Congo, quelques professeurs de notre Alma Mater ont produit des ouvrages de haute portée scientifique ainsi que la publication du premier numéro de la nouvelle série de la Revue de la Faculté d’Economie et Développement, publiés aux Presses de l’Université Catholique du Congo (PUCC) dont trois co-éditions avec noraf. Il s’agit de :

  1. DIKEBELAYI Maweja, Roger, L’Herméneutique Théologique Africaine. Analyse de quelques courants. Kinshasa, PUCC, 2019, 173 p.
  2. TSHINGOMBE Ilunga Toussaint, La formation initiale et permanente dans la vie consacrée. Orientations canoniques et magistérielles, Abidjan, Edition Pauline, 2019.
  3. INGETSI Imongya, Frédéric, Droit de l’Eglise et mariage en Afrique. Etude juridico-pastorale. Kinshasa, PUCC-NORAF, 2019, 163 p.
  4. ONAOTSHO Kawende, Jean, L’Assurance Qualité et le Système LMD à l’Université Catholique du Congo. Itinéraire d’une réforme en cours. Kinshasa, PUCC-NORAF, 2019, 257 p.
  5. « Observatoire de politique économique et le développement humain (OPEDH). R.D.C. et émergence économique à l’horizon 2030 : conditions et préalables». Nouvelle Série, n°1(mai 2019), Kinshasa, PUCC-NORAF, 2019, 293, p.

Toutefois, le numéro 2 du premier volume de la Revue Africaine de Théologie (RAT), Nouvelle série (juillet 2018 – décembre 2018) et le septième numéro de la Revue Africaine de Droit Canonique (RADC) sont sous presse et paraitront incessamment.

Tous nos remerciements aux auteurs et  aux facultés. Par ailleurs, nous invitons la communauté scientifique à se procurer massivement ces publications.

 

                                                                                                     LUHEHO Jupson

Assistant chargé de publications de l’UCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *