Célébration de la fête de Saint Thomas d’Aquin et accueil des nouveaux étudiants à l’UCC

dsc_0163L’Université Catholique du Congo (UCC) a organisé une double activité le 28 janvier 2019, à savoir la célébration de la fête de Saint Thomas d’Aquin, patron des Universités Catholiques, et l’accueil des nouveaux étudiants de cette Alma Mater. Tout a commencé par une messe d’action de grâce célébrée par Son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba, Evêque du Diocèse de Kilwa-Kasenga, Président du Conseil d’administration de l’UCC.

Dans son homélie, Son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba a exhorté la communauté universitaire avec un message trilogique, notamment « l’amour de la science et de la sagesse », « la recherche d’une vie sainte dans la quête de la vérité », et « le service dans la fraternité et dans l’humilité ». De ce fait, l’officient du jour a souhaité que les titres que chacun possède soient au service des autres. Son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba a ainsi émis le vœu que l’Université Catholique du Congo soit un lieu de service à la société.

Pour sa part, le Recteur de cette université, le Professeur Abbé Léonard Santedi, a remercié Son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba pour son exhortation pastorale et paternelle. Il a en outre, réitéré son souhait que l’Université Catholique du Congo soit une pépinière d’enseignement de qualité. Car, cette institution a la mission de contribuer au développement de la nation congolaise et du monde, par la réalisation de ses objectifs pour la formation d’élite.

La suite de la journée a été marquée par une conférence-débat tenue par le Professeur Théophile Obenga du Congo-Brazzaville, et un cocktail qui a été offert à tout le monde. En outre, la soirée a été très mouvementée par des activités culturelles et récréatives organisées par les étudiants de l’UCC et quelques artistes qui étaient invités.

Thierry Lusanga,

Assistant et membre du comité de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *