Université Catholique du Congo honorée par madame Arlette Masamuna Laureate au concours du prix de MT180

masamuna3Le premier prix du jury de ma thèse en 180 secondes (MT en 180) a été remporté  par Madame Arlette Masamuna de l’Université Catholique du Congo à l’occasion de la finale nationale du concours organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en RDC le 9 juin 2017 à l’Institut Français de Kinshasa à la Halle de la Gombe.

A ce titre, Madame Arlette Masamuna représentera la RDC à la finale qui sera organisée en septembre 2017 à l’université de Liège. Le concours MT en 180 consiste à présenter l’essentiel de sa thèse en 180 secondes soit 3 minutes. Parmi les critères d’appréciation du jury, il y a entre autre : l’originalité de la thèse, la concision, la clarté et la percé scientifique.

Rappelons que madame Arlette Masamuna a soutenu sa thèse le 3 février 2017 à la Faculté de Communications Sociales de l’Université Catholique du Congo sous la direction du professeur Hilaire Mbiye Lumbala. La thèse est intitulée « Discours de la presse et culture. Etude de la médiatisation de la journée internationale de la femme dans la presse de Kinshasa ».

Le prix à ce concours constitue un motif de joie et de satisfaction pour la candidate et une fierté pour la République Démocratique du Congo en général et pour l’Université Catholique du Congo en particulier.

Ass. Jacques MUNOKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *