L’Eglise Catholique de la RDC a célébré le 65ème anniversaire de l’Université Catholique du Congo. Cette institution gérée par la CENCO est une structure imposante dans le Pays sur le plan éducationnel. Elle est parmi les grandes et prestigieuses universités de la RDC.
Alors que cette université a célébré ses 65 ans, beaucoup de personnes ont été nominées pour recevoir une médaille. Et parmi ces dernières, il y a eu une grande personnalité Centrafricaine. Il s’agit du Cardinal Dieudonné Nzapalainga.
Son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga a atterri à Kinshasa le lundi 25 avril 2022 où il était attendu pour une conférence et pour une médaille comme déjà cité ci-haut. Il a animé sa conférence le mardi 26 avril 2022 dans la salle polyvalente de l’Université sur le thème :《Le dialogue interreligieux au service de la paix.
Après plusieurs activités auxquelles il a pris part activement, le Cardinal Dieudonné a été honoré par une médaille d’honneur de l’UCC le jeudi 28 avril 2022. Suivant le brevet qui lui a été décerné, le Cardinal Centrafricain est reconnu par l’université Congolaise comme un artisan de paix et dialogue pour un véritable humanisme. A cet effet, la médaille d’honneur lui valait mieux pour le soutenir dans cette mission.
Nous présentons nos sincères félicitations à Son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga.
Presse Missionnaire
Soyez le premier à commenter