Le 1e novembre 2021, le Professeur Toussaint TSHINGOMBE a totalisé 50 ans d’âge.
Au plan scientifique, Il marque cet événement vital par la publication d’un ouvrage intitulé : La justice ecclésiastique : son organisation et sa réglementation, paru aux Editions Universitaires Africaines. De même, cette année le voit promu au grade de Professeur.
Par ailleurs, l’ouverture de son année jubilaire est caractérisée aussi par sa participation à un séminaire fermé organisé par l’Institut Catholique de Paris du 6 au 7 décembre 2021. Ce séminaire portera sur le thème : Penser l’homosexualité au sein de nos communautés croyantes. Il y est invité au titre de professeur à la Faculté de Droit Canonique de l’Université Catholique du Congo.
Il importe de rappeler que le Professeur Toussaint TSHINGOMBE ILUNGA Né à Kikwit, le 1er novembre 1971. Il est Prêtre de la Congrégation des Fils de l’Immaculée Conception. Détenteur d’un Doctorat en Droit Canonique obtenu à l’Université Pontificale du Latran à Rome, il est Professeur à l’Université Catholique du Congo, à l’Université de Kinshasa et à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest à Abidjan. TRES HEUREUX JUBILE AU PROFESSEUR !
Kinshasa, le 3 décembre 2021
Cellule de Communication/UCC
Section Droit Canonique
Soyez le premier à commenter