Le Professeur Abbé Léonard SANTEDI nommé Coordonnateur adjoint du Comité de suivi des EGESUC

Docteur en Théologie Fondamentale et en Anthropologie religieuse, Professeur des universités et formateur d’une multitude de générations qui rendent témoignage de sa hauteur, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI KINKUPU, Recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC), est une sommité dont la renommée est largement reconnue au-delà de nos frontières.

Invité aux travaux préparatoires des Etats Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire au Congo (EGESUC) en qualité d’expert, il s’est vu lui confier la présidence du panel 3 sur la cartographie de l’ESU.

C’est en sa double casquette d’expert et président dudit panel qu’il a activement pris part aux EGESUC tenus à Lubumbashi du 10 au 14 septembre 2021. Son précieux apport à ces travaux de haute portée nationale, ses pointues analyses au cours de ces assises d’intérêt général, et ses pertinentes interventions lors des conférences ont fait de lui un des membres éminents des EGESUC.

Le Recteur Abbé Léonard Santedi lors de la clôture des états généraux de l’ESU

C’est ce qui justifie sa nomination au rang de Coordonnateur Adjoint de la Structure de suivi des résolutions et recommandations des EGESU. Rendue officielle par l’arrêté ministériel  n° 0293/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2021 du 16/09/2021, cette nomination qui fait la fierté de l’UCC confirme l’Abbé Santedi comme l’un des artisans de la réforme et de l’innovation du système éducatif de l’ESU en RDC. 

Bon vent à la Structure de suivi des résolutions et recommandations des EGESU !

Brillante et fructueuse mission au Professeur Abbé Léonard SANTEDI !  

Pour la cellule de communication UCC

Makutu Deogratias

Assistant du Recteur en charge des affaires académiques

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*