Le professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC), a pris part, le lundi 23 août 2021, à l’atelier sur les Etats Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (EGESU) organisé par l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Ayant pour thème « Etat de lieux, enjeux et perspectives de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC », ledit atelier s’est ténu dans la salle de promotion Mgr Luc GILLON, de 12h à 14h.
En sa qualité de membre de la coordination des EGESU, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI a animé cet atelier comme orateur à côté des professeurs Bernard LUTUTALA, Recteur honoraire de l’UNIKIN, et Jean-Marie KAYEMBE, Doyen honoraire de la Faculté de Médecine de la même Université.
Les participants à ces assises ont débattu à cœur ouvert, avec intérêt et par moment avec passion, des questions majeures du système éducatif de l’ESU en RDC. Au demeurant, des résolutions et recommandations ont été formulées. Elles seront transmises à la coordination et feront objet des échanges en vue de la réforme que les participants attendent voir de tous leurs vœux.
Bon vent aux Etats Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo.
Pour la Cellule de Communication UCC
Mr Deogratias Makutu
Assistant du Recteur
Soyez le premier à commenter