Une délégation des Universités Catholique de Louvain-la-Neuve (UCL) et de l’Université KU-Leuven séjourne à Kinshasa depuis lundi 13 Mars 2023. Au menu de leur voyage, les préparatifs de la célébration des 70 ans de l’Université Lovanium (actuelle UNIKIN) dont l’UCC tire ses origines. Ainsi, un protocole d’accord de partenariat et de coopération avec l’Université Catholique du Congo sera signé.
Au total, dix membres de cette délégation seront reçus ce Jeudi 16 Mars 2023 par le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’UCC, sur le site de Mont-Ngafula. A cette occasion, un protocole d’accord de partenariat et de coopération sera signé avec comme axes prioritaires : la relève académique ainsi que la coopération entre la Faculté de Médecine de l’UCC à travers l’Hôpital Saint Joseph qui est la Clinique universitaire de l’UCC.
L’occasion faisant le larron, une visite est prévue au studio Ecole de la Faculté des Communications Sociales ainsi qu’aux homes des filles de l’UCC. Le Professeur Vincent Blondel, Recteur de l’UCL est accompagné du Professeur Dana Samson, Pro Rectrice à l’international ; la Professeure Françoise Smets, Doyenne de la Faculté de Médecine ; Madame Christel Vacelet, Directrice de l’Administration des Relations Internationales ainsi que de Lucie Pétillon, Coordonnatrice au développement Universitaire.
Du côté de l’Université de KU-LEUVEN, le Recteur, Professeur Luc Sels est accompagné du Prof. Chris Van Geet, Vice Rectrice du groupe des sciences biomédicales et responsable du développement mondial ; du Professeur Peter Lievens, Vice-Recteur à la politique internationale à l’interculturalité et aux alumni ; Dr An Descheemaeker, Directrice International Office et de Laurens Rademakers, Conseiller projets internationaux.
A travers ce partenariat, l’Université catholique du Congo voudrait renforcer son système d’enseignement afin de continuer à assurer la qualité des enseignements.
Julien MPIA
Soyez le premier à commenter