Ce samedi, 14 août 2021, Mgr Vincent Tshomba, Evêque Auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa, a célébré une messe solennelle à la Chapelle de l’Université Catholique du Congo, site de Limete. Au cours de cette messe, sept Etudiants ont reçu le sacrement de Confirmation. Il s’agit de : Elie Ngimbi, Etudiant à la Faculté de Philosophie ; Rachel Ludunge, Wesley Ebanzi, Grâce Mutoke, Rosette Tukungu, Etudiantes à la Faculté de Communication Sociale ; Marie-France Siva, Etudiante à la Faculté de Droit ; Jonathan Mutala, Etudiant à la Faculté des Sciences Politiques. Sous l’impulsion du Professeur Abbé Grégoire Maloba, Aumônier de l’UCC, ces Etudiants ont été encadrés par l’Abbé Albert Kalambay de Master I de la Faculté de Communication sociale pour le site de Mont-Ngafula, et par l’Abbé Faustin Agenocan, Assistant à la Faculté de Droit Canonique pour le site de Limete. Il importe de noter que par ce sacrement de Confirmation, ces jeunes Etudiants sont marqués de l’onction de l’Esprit Saint. Comme au jour de Pentecôte, le feu de l’Esprit Saint les a purifiés et renouvelés de l’intérieur et de l’extérieur ; il les a fortifiés. Mgr Vincent Tshomba leur a rappelé que par ce sacrement, ils deviennent des chrétiens adultes appelés à témoigner de leur foi au Christ au milieu de
leurs camarades, et de défendre l’Eglise par la parole et par les actes partout et en tout temps.
Pour le Professeur Abbé Léonard Santedi, Recteur de l’UCC, cette célébration est une première qui a lieu au sein de la Chapelle de l’UCC depuis sa création. Elle inaugure une nouvelle danse qui contribue à faire de l’UCC Lumen super flumen, La lumière qui brille sur le fleuve. Bien plus, elle prouve à suffisance que l’UCC est non seulement un cadre pour la science mais aussi un cadre pour la promotion des valeurs évangéliques.
Après la messe, les nouveaux confirmés ont partagé un repas festif autour de Mgr Vincent Tshomba accompagné du Recteur, du Secrétaire Général Académique, du Secrétaire Général Administratif ainsi que des autres Professeurs, prêtres, religieuses, choristes et membres de familles venus à la célébration. C’était une belle expérience de Pentecôte.
Pour la Cellule de Communication de l’UCC
Ass Faustin AGENOCAN, membre.
Soyez le premier à commenter