L’Université Catholique du Congo vient de perdre un de ses pionniers: Le Professeur Abbé Dosithée Atal Sa Angang

Prêtre du diocèse d’Idiofa, Docteur de la Faculté de théologie de Lovanium en 1968, il sera nommé Professeur à la Faculté de théologie en 1969, puis Professeur Ordinaire en 1974. En 1975, Le Professeur Atal sera nommé Doyen de la Faculté de Théologie Catholique de Kinshasa, actuellement UCC.
L’éminent professeur de Nouveau Testament sera appelé à enseigner dans plusieurs institutions universitaires notamment à la  » Katolische- Theologische Fakultät » de la Eberhard-Karl-Universität de Tübingen en Allemagne. Ancien Directeur du Centre d’Études des Religions Africaines (CERA), Ancien Membre du Pontificium Consilium pro Dialogo interReligiones (Rome),
Le Professeur Atal sera également membre de plusieurs organisations savantes notamment: Membre de l’Alliance Biblique internationale, Membre du Comité Biblique du Symposium des Conferences Episcopales d’Afrique et Madagascar (SCEAM), Membre-fondateur de l’Association des Disciples du Professeur Dr Rodolf Schnackenburg.
Le professeur AtaI quitte ce monde le 20 juin 2020, 4 jours avant de célébrer le 86ème anniversaire de sa naissance.
L’Université Catholique du Congo présente ses condoléances au Diocèse d’Idiofa, à la famille biologique de l’illustre disparu, et rend un hommage vibrant et mérité à ce vaillant Maître en Sciences et en Humanité qui a servi avec générosité et honorabilité notre Alma mater.
Puisse le Seigneur lui accorder la récompense promise au bon et fidèle serviteur: la vie éternelle.


Prof. Abbé Léonard Santedi
Recteur/ UCC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*