Le mardi 16 avril 2019, a lieu une rencontre entre une équipe de l’Université Catholique du Congo (composée de Abbé Leonard SANTEDI, Recteur et Mr Blaise MBO du Bureau des projets) et une équipe de CRS (composée de Mr Sylvestre KIMBESE CRS RDC et Mme Ivy KUPERBERG de CRS Haïti).
En effet, le comité de gestion de l’UCC a obtenu l’autorisation de la Conférence Episcopale Nationale du Congo de contribuer aux études des filles en construisant un bâtiment pour l’hébergement des filles. Ces homes seront construits sur le deuxième site universitaire de l’UCC, situé dans la commune de Mont Ngafula, où l’université a un patrimoine d’un terrain de 33 hectares (soit 330 000 m2). Le bâtiment à construire occupera un espace de 890 m2, pour apporter des solutions principalement aux difficultés rencontrées par les étudiants :
- Le logement pour les étudiantes de l’UCC n’ayant pas des familles à Kinshasa;
- Le manque des transports en commun dans la ville de Kinshasa;
- L’Insécurité et le risque occasionnés par les moyens de transport à Kinshasa:
- Etc.
Cette rencontre avait deux objectifs : d’abord la présentation par CRS RD Congo de Mme Ivy KUPERBERG venue de Haïti spécialement pour appuyer les équipes conjointes de la RDC : UCC-CRS dans l’élaboration de ce dossier et ensuite échanger sur un certain nombre des données nécessaires au processus d’élaboration du projet, qui est en cours.
Les deux équipes se sont félicitées mutuellement pour le travail et la collaboration en cours qui devrait aboutir à une soumission à l’USAID USA de la proposition d’un projet de construction des homes pour les étudiants de l’UCC au site de Mont Ngafula.
Soyez le premier à commenter