Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de l’UCC, le Centre de médiation de Kinshasa, CEMEKIN en sigle, vient de tenir sa première réunion ce vendredi 03 mars 2017 matin dans la salle Chaire Cardinal Paul Poupard de l’Université catholique du Congo, et ce, en présence du Président du Conseil d’Administration de l’UCC, Son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba, Evêque de Kilwa Kasenga, du Recteur de l’UCC, Professeur Abbé Léonard Santedi et de Maître Musumeci Giussepe, Président de la Fondation Cardinal Paul Poupard. Au cœur de ladite réunion, l’adoption des Statuts du CEMEKIN.
Rappelons que le CEMEKIN est une structure spécialisée créée par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) au sein de l’UCC en partenariat avec le Barreau de Kinshasa/Matete. Il est un fruit de la coopération entre l’UCC et la Fondation Cardinal Paul Poupard.
Les objectifs du CEMEKIN sont : offrir aux étudiants et aux tiers intéressés des enseignements pratiques sur le droit de la médiation et de l’arbitrage ; accorder une médiation de divers types (commercial, civil, etc.) aux parties à litige désireuses de clore celui-ci par une médiation.
Dans les prochains jours, le CEMEKIN va organiser une nouvelle session de ces enseignements pratiques.
Pour la Presse UCC
Stéphane Jean-Berchmans Yuma Kalema
Assistant à la Faculté de Sciences politiques UCC
Soyez le premier à commenter