Échanges des vœux à l’Université Catholique du Congo

Fidèle à sa noble tradition, l’Université Catholique du Congo ne s’est pas
dérobée du principe devenu presque sacro-saint qui veut que le premier jour de la reprise d’activités après le congé de Noël soit consacré à la cérémonie d’échanges des vœux.

L’Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’UCC au centre; l’Abbé YUMBA, Secrétaire Général académique à gauche et le Père Martinien BOSOKPALE, Secrétaire Général administratif à droite.

Respectueux de la tradition, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur
de l’UCC a réuni tous les membres de la communauté universitaire de l’UCC œuvrant sur le campus de Mont-Ngafula le jeudi 05 janvier 2023 pour se formuler mutuellement les vœux en vue d’une année 2023 pleine d’épanouissements et de réalisations. Ce lundi 09 janvier 2023, le tour était aux membres œuvrant sur le campus de Limete de se souhaiter le meilleur pour l’année 2023.

madame Marie-Sophie, Présidente du conseil des Etudiants de l’UCC

Sur les deux campus de l’UCC, trois allocutions ont été prononcées.
D’abord le mot des étudiants qui a été prononcé par la Présidente du Conseil des étudiants de l’UCC. Elle a invité les membres de la communauté universitaire à travailler dans la synergie, main dans la main, en vue d’atteindre les objectifs fondamentaux que l’UCC s’est assignés cette année.

Prenant ensuite la parole au nom de tous les personnels de l’UCC, le Chef des Ressources Humaines a, dans son speech, commencer par relever les acquis de l’année 2022 avant de projeter quelques réalisations pour 2023.
Enfin, la dernière intervention était celle du Recteur qui, au nom du Comité de Direction, a insisté sur la nécessité de reconstruire la fraternité au sein de notre communauté universitaire avant de formuler ses vœux de santé, fraternité, paix, bonheur et prospérité à tous égards pour cette année 2023 (lire l’intégralité de ce discours).
Pour échapper à l’idée d’organiser un échange des vœux sans vin, un verre de fraternité a été partagé en toute convivialité entre tous les membres de la communauté universitaire (Membres du CD, PAS, PATO et étudiants). Et ceci, autant sur le campus de Mont-Ngafula que sur celui de Limete.

Monsieur Hervé NSUADI, chef des Ressources Humaines

Avec espoir d’un bel avenir dans une fraternité renouvelée.

Pour la Cellule de communication
Deogratias Makutu, Assistant du Recteur en
charge des affaires académiques et scientifiques

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*