Le samedi, 7 août 2021, Son Em. Fridolin Cardinal Ambongo a ordonné 15 prêtres, en la Cathédrale Notre-Dame du Congo de Kinshasa. Parmi les nouveaux ordonnés figure le Révérend Abbé Osée Kusisakana, Etudiant à la Faculté de Droit Canonique de l’Université Catholique du Congo.
Il sied de noter que le Révérend Abbé Osée Kusisakana est né le 10 janvier 1992 à Kinshasa.
Il a fait ses études primaires à l’Ecole Primaire Sainte Lucie en 2004. En 2010, il a fini ses études secondaires à l’Institut Mbila à la Paroisse Sainte Lucie, après quoi il est entré au Séminaire Propédeutique Cardinal Joseph Malula jusqu’en 2012. Il a étudié la Philosophie au Séminaire Saint André Kaggwa d’où il est sorti gradué, en 2015. Il est alors inscrit à l’Université Catholique du Congo pour la Théologie de 2015 à 2018. Licencié (LMD) en Théologie, il est orienté par son Evêque à faire le Droit canonique. En cette de son ordination comme prêtre diocésain de l’Archidiocèse de Kinshasa, il est en Master III (LMD) de Droit canonique.
La cellule de communication de l’UCC par sa Section Droit canonique, lui adresse ses vives félicitations et lui souhaite un fécond ministère sacerdotal.
CCUCC/Section Droit canoniqueAss. Faustin AGENOCAN
Soyez le premier à commenter