La Faculté de médecine à l’Université Catholique du Congo (UCC) : les préparatifs vont bon train !

Gardant toujours le visage tourné vers des nouveaux horizons en vue d’une éclosion croissante de son Institution, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’UCC, pour qui l’innovation est désormais le maitre-mot, ne ménage aucun effort pour la matérialisation de ses rêves parmi lesquels celui de doter l’UCC d’une Faculté de médecine digne de ce nom.

C’est dans cette optique que, poursuivant les préparatifs relatifs à l’ouverture effective de la Faculté de médecine en octobre 2021,  le Recteur de l’UCC s’est fait accompagner d’une équipe des collaborateurs pour visiter, le mercredi 04 novembre 2020, les laboratoires de la Faculté de médecine de l’Université Protestante au Congo (UPC) et ceux de la Faculté de Sciences de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

En bons observateurs, le Recteur et son équipe ont capitalisé les éléments positifs qu’ils ont rencontrés à l’UPC et à l’UNIKIN en vue de projeter la mise en place des laboratoires qui correspondent à la taille de l’UCC et dont l’ampleur ne trahira pas les attentes de nos collaborateurs et/ou partenaires. Tout ceci, dans le but de réunir toutes les conditions pour une meilleure formation des futurs étudiants de la Faculté de médecine de l’UCC.

Au regard de tout ceci, point n’est besoin de douter que s’il y a des gens qui ont bien intériorisé l’adage selon lequel ‘‘nos pensées deviennent nos paroles et nos paroles deviennent nos actes’’, l’actuel Recteur de l’UCC et ses collaborateurs ne sont pas à élaguer de la liste !

Bon vent à cette nouvelle Faculté dont les portes s’ouvrent sans faille en octobre 2021 et bienvenue à tous ceux qui voudraient acquérir une formation d’excellence aux sciences bio-médicales à l’Université Catholique du Congo !

                                                                                    Makutu Deogratias,

Assistant du Recteur en charge des affaires académiques et scientifiques

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*