Droit

La Faculté de Droit a reçu la mission de promouvoir un enseignement de qualité et développer la recherche fondamentale dans les différents domaines de la science juridique.

L’objectif est de former des juristes de qualité, capables de développer une pensée juridique cohérente et contribuer ainsi à l’approfondissement des connaissances nouvelles en vue de participer à l’émergence d’une société démocratique fondée, à la fois, sur des valeurs éthiques et morales, sur la doctrine sociale de l’église catholique et sur les traditions congolaises et africaines.

Le présent programme des cours reprend les cours fondamentaux et ceux complémentaires à la science juridique. Il s’inscrit dans la logique du système LMD tout en tenant compte des spécificités de l’université et de la mission évangélisatrice de l’Eglise vis-à-vis de la société congolaise. Il maintient le dialogue avec les autres Facultés de l’Université Catholique du Congo, principalement avec la Faculté de droit canonique et la Faculté des Sciences politiques.