LE RECTEUR DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DU CONGO (UCC) REND DES HOMMAGES MERITES A Mgr Maurice PLEVOETS

whatsapp-image-2020-01-23-at-08-51-23Véritable pionnier de l’éducation et de la formation de la jeunesse estudiantine congolaise, pédagogue hors pair, dévoué de l’enseignement universitaire, talentueux et éminent professeur, Monseigneur Plevoets, qui a vécu 93 ans (1926-2019), a passé 60 ans de son existence en RDC dont 20 ans pleins au service de l’Université Catholique du Congo où il a été, tour à tour, Professeur à la Faculté de Philosophie, Secrétaire général académique et Secrétaire Permanent du Conseil d’administration.

Passionné de la science et de la foi, Mgr Plevoets a su déployer dans une harmonie remarquable et remarquée ces deux ailes de la Raison et de la foi pour se mettre sans cesse en quête de la Vérité.

L’UCC garde frais dans sa mémoire les souvenirs ce vaillant pionnier qui a  travaillé avec abnégation et courage pour  porter très haut l’étendard de cette université dans le panthéon des universités congolaises et africaines en faisant rayonner sa lumière sur la société conformément à sa devise : « Lumen super flumen ». Et c’est avec raison que l’UCC avait dédié de son vivant, la salle polyvalente du Campus de Limete en son nom : Salle Mgr Plevoets. Maintenant avec le Département de l’agrégation, l’UCC espère ouvrir une chaire de pédagogie universitaire, dénommée la Chaire Mgr Plevoets.

A Dieu Mgr Maurice Plévoets !!!

Veuillez cliquer ici pour télécharger le discours : hommage-academique-en-memoire-de-mgr-maurice-plevoets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *