COMMUNIQUE

whatsapp-image-2020-01-31-at-15-05-43L’Université Catholique du Congo (UCC) vient de signer un nouveau partenariat de collaboration Scientifique avec l’Université La Sapienza di Roma (Italie). Avec l’Université italiènne, fondée au XIIIème siècle, qui, à ce jour, organise 88 Départements en son sein, l’UCC lancera à partir du mois de mai 2020 une Summer School (Ecole d’été) au tour du thème suivant : « Violence, traumatisme et droit ».

C’est dans ce cadre que deux Professeurs de la dite Université italienne ont séjournée du 16 au 22 janvier 2020 à Kinshasa pour une visite de prise de contact et de planification avec les autorités de notre Alma Mater. Il s’agit des Professeurs Stefano FERRACUTI, médecin et psychologue, et Arije ANTINORI, criminologue.

Les modules de la Summer School qui seront conjointement animés par des Professeurs italiens et Congolais auront pour objet l’approche scientifique du phénomène « violence » sous ses formes et conséquences variées : psychosomatiques tant sur ses auteurs et ses victimes ; sociales par effet de contagion ; et juridiques comme voie résolutive. L’objectif d’une telle formation est double : l’habilitation des participants à la gestion holistique du phénomène de la violence et la recomposition (réparation) du tissu social en permanence rompu par des cycles de violences multidimensionnelles dans notre nation. A la fin de leur formation, un diplôme reconnu par les deux Universités, italienne et l’UCC, sera délivré aux participants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*