L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DU CONGO ET L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE L’OUEST EN VOIE POUR UN PARTENARIAT SOLIDE

img-20191120-wa0018Gardant un regard toujours fixé vers de nouveaux horizons à découvrir en vue de l’innovation qui est visiblement son leitmotiv, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC), a reçu dans son bureau, ce lundi 18 novembre 2019, Mr Jean Robin, Responsable du recrutement international de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO).

Venu d’Angers pour un séjour de travail à Kinshasa, le Responsable du recrutement international de l’UCO a tenu à rencontrer le Recteur de l’UCC pour des échanges en vue d’un partenariat entre les deux institutions universitaires. Au cours de la séance de travail de ce lundi, l’hôte du Recteur a commencé par présenter l’UCO dont le siège est à Angers, en France. Ensuite, il a évoqué la question du partenariat que l’UCO voudrait contracter avec l’UCC en épinglant la mobilité des étudiants et des professeurs comme élément majeur de cet accord.

Prenant la parole à son tour, le Recteur de l’UCC s’est dit très satisfait des propositions émises par son interlocuteur et il a promis en faire part à la cellule de coopération qui devra se charger d’analyser de plus près la faisabilité dudit partenariat.

Pour faire preuve de leur satisfaction mutuelle, les deux personnalités se sont serrées la main en signe d’un partenariat acquis entre les deux institutions. Enfin la séance des photos s’en est suivie pour immortaliser ce jour qui marque le début d’une collaboration qui se veut longue et fructueuse entre l’Université Catholique du Congo et l’Université Catholique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *