JOURNÉE INTERNATIONALE DES NATIONS UNIES CÉLÉBRANT LE 74ème ANNIVERSAIRE DE LA CHARTE DE L’ONU

whatsapp-image-2019-10-31-at-11-24-38Comme le veut la tradition, cette journée spéciale du 24 octobre offre la possibilité, chaque année, aux groupes et particulier de mieux connaitre les activités et les réalisations des nations Unies et de relever les défis auxquelles tous les pays sont confrontés au 21ème siècle.

A l’occasion de cette journée célébrant la charte de l’ONU, il s’agit pour la MONUSCO, représentée par la division de la Communication stratégique et de l’information publique (DCSIP), le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’Homme (BCNUDH), UNMAS (Service anti-mines des Nations Unies), les agences de l’organisation des Nations Unies : UNESCO, PNUD, OCHA, OIM, CPI, HCR, d’échanger avec les étudiants sur leurs activités respectives dans le cadre de la coopération dynamique et des relations exaltantes qui existent entre elles et la R.D. Congo.

C’est sous le thème « les Nations Unies en R.D. Congo : actions, défis et perspectives » que plusieurs agences du système des Nations Unies ont pris langue avec les étudiants de l’UCC.

Pendant les points de discussions , le Directeur des informations publiques de la MONUSCO, Charles Antoine BAMBARA a, au nom de la représentante du secrétaire Général de l’ONU en RDC, Leila Zerrougui, il remercie tout le corps académique de l’UCC et a manifesté le plaisir d’avoir un forum qui déplace la famille des Nations Unies, MONUSCO et agences, de leurs lieux d’affectation et les rassemble avec les étudiants d’une des grandes institutions d’enseignement supérieur et Universitaire (ESU) de la RDC, l’Université Catholique du Congo (UCC) afin de célébrer ensemble la journée des Nations Unies.

 

 Patricia MUSSAMBA

Chargée de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *