MESSAGE DE FELICITATION POUR LA NOMINATION DE MONSEIGNEUR FRIDOLIN AMBONGO COMME CARDINAL

whatsapp-image-2019-08-27-at-14-08-21Après la prière de l’Angélus de ce dimanche 1er Septembre 2019, le Pape François a annoncé la nomination des dix nouveaux Cardinaux, dont Monseigneur Fridolin AMBONGO BESUNGU Archevêque de Kinshasa. Les nouveaux cardinaux seront créés lors d’un consistoire, qui se tiendra le 05 octobre prochain au Vatican.

« Prions pour les nouveaux Cardinaux, afin que, en confirmant leur adhésion au Christ, ils m’aident dans mon ministère d’évêque de Rome pour le bien de tous les saints fidèles de Dieu » a conclu le Pape ce Dimanche.

Au nom de son Excellence Monseigneur Fulgence MUTEBA, Président du Conseil d’Administration de l’UCC et au nom de toute la Communauté Universitaire, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, Recteur de l’UCC présente au nouveau Cardinal choisi, ses vives félicitations pour cette marque de confiance de la part du Saint Père. Il lui souhaite un heureux et fructueux ministère au sein du Collège Cardinalice et l’Assure des prières de toute la Communauté Universitaire. L’UCC est rééllement honorée de voir un de ses anciens étudiants et Professeur être élevé à un si haut rang au sein de l’Eglise. L’UCC se prépare à l’accueillir après le consistoire et d’ores et déjà chante le magnificat avec notre mère du ciel pour dire : « le Seigneur a fait des merveilles à son serviteur Monseigneur Fridolin AMBONGO, que son nom soit Béni ».

Professeur Abbé Léonard Santedi

Recteur du l’UCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *