CERTIFICAT D’ENTREPRENARIAT A L’UCC SCHOOL OF MANAGEMENT EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITE SACRE CŒUR DE MILAN

img-20190510-wa0010Le Recteur de l’Université Catholique du Congo, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, a encouragé le mercredi 08 Mai 2019 au foyer Universitaire Saint-Paul, les jeunes entrepreneurs par ce que c’est au sein de l’UCC que cette formation a été organisée pour la première fois par E 4 IMPACT pour l’Université Catholique de Milan et l’UCC dont il est le responsable numéro 1.

Nouer des partenariats qui soient possibles est l‘un des axes majeurs du plan stratégique de l’UCC en écoutant les besoins de la Société. Et l’un de besoin c’est en apporter leur capacitation à tous ceux qui sont des entrepreneurs, tout ce qu’ils veulent entreprendre.

Lors d’un voyage à Milan, à l’Université Sacré Cœur de Milan, le Recteur de l’UCC a rencontré Mr. Paolo BIDISNOST entrepreneur italien et formateur de la fondation E 4 IMPACT de l’Université Catholique de Milan (Italie) , qui a présenté ce que fait son Organisation et l’expérience qu’ils ont déjà eue dans d’autres pays Africains comme le Kenya, de l’Ouganda etc… alors pourquoi pas la RDC ?

Pour l’UCC, avec le corps professoral  de la faculté d’Economie et développement dont le Professeur MAKUNZA et d’autres, ont jugé bon d’apporter un plus. Ils sont nombreux ceux qui ont des idées, ceux qui veulent essayer quelque chose mais il faut donner les outils et avec l’université Sacré Cœur de Milan, l’UCC a commencé ce certificat d’entreprenariat.

Le jeune entrepreneur JACK KAKONKE a donné ses impressions par rapport à cette formation. Pour lui, cette activité est un Mentor, un coashing pour bien élaborer son projet éventuellement pour qu’il soit financé. Mais son souci est qu’il arrive d’abord à mettre en action ce qu’il compte faire.

Cette activité est d’une grande importance car elle donne une occasion à nos jeunes entrepreneurs de Kinshasa pour débattre, approfondir et développer des nouvelles idées et des nouveaux projets.

 

Patricia MUSSAMBA

Chargée de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *