Ouverture de la VIème Assemblée générale de l’ASUNICACO

whatsapp-image-2019-04-29-at-15-00-17L’association des Universités et Instituts Supérieurs Catholiques tient sa VIème Assemblée générale du 29 au 30 avril 2019 à Goma à l’Université Catholique la Sapienta sous la présidence du Professeur Abbé Léonard Santedi, Président de l’ASUNICACO.

Dans son mot d’ouverture, le professeur Léonard Santedi, a rappelé qu’en plus des missions traditionnelles dévolues aux Universités : l’enseignement, la recherche et le service à la Communauté, les Universités Catholiques sont appelées à demeurer des lieux où se véhiculent les valeurs Chrétiennes en vue de l’évangélisation en profondeur de nos différents milieux de vie.

L’Association offre la possibilité d’un travail en synergie pour que les Universités et Institut Supérieurs Catholique deviennent réellement des références d’excellence, des véritables pépinières qui forment l’élite intellectuelle dont notre pays a tant besoin.

La messe d’ouverture a été présidée par son Excellence Mgr Faustin Ngabu Evêque émérite de Goma. Une quinzaine d’Universités et Instituts Supérieurs Catholique participent à cette VIème Assemblée générale.

Patricia MUSSAMBA

Chargée de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *