Marche de santé des anciens de l’Université Catholique du Congo

whatsapp-image-2019-03-13-at-15-27-11

Le samedi 09 mars 2019, le collectif des anciens étudiants de l’Université Catholique du Congo (ex. Facultés Catholiques de Kinshasa) ont effectué une marche de santé. Cette marche d’aller-retour est partie du site de Limete jusqu’à l’échangeur de Limete, a permis de réunir les anciens de cette Alma mater de presque toutes les époques sans distinction.

Bien avant, une grande mobilisation s’était faite à travers les moyens de communication sociale, à savoir WhatsApp, Facebook, etc., à travers les différents groupes auxquels les anciens de cette institution appartiennent. La sensibilisation autour de cette activité étant forte, les organisateurs de cette marche n’ont pas manqué de présenter les polos et t-shirts de l’UCC comme tenue à mettre.

Avant de commencer ladite marche, les anciens de l’Université Catholique du Congo se sont réunis au site de Limete autour du Recteur, le Professeur Abbé Léonard Santedi. Ce dernier n’a pas manqué de manifester sa joie de voir les anciens étudiants de son institution ainsi réunis. Il a ainsi souhaité que cela ne soit pas la dernière fois d’organiser une telle activité, et a promis d’apporter son soutien aux activités que ce collectif organisera dans le futur.

De leur côté, les anciens de l’Université Catholique du Congo ont manifesté leur joie dans l’organisation de cette marche de santé, et surtout de se réunir encore au sein de leur Alma mater. Ces derniers se sont dits prêts à maintenir la dynamique de leur collectif, et ainsi soutenir cette institution universitaire qui les a formés pour devenir des gens utiles dans la société.

Avant de terminer, ces derniers ont partagé un verre dans l’amour et la communion fraternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *