REUNION D’ECHANGE ENTRE LE RECTEUR ET LES ANCIENS ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DU CONGO

ancSous la supervision de l’Abbé Recteur de l’Université Catholique du Congo, la réunion avec les anciens de l’UCC a eu lieu dans la salle polyvalente Monseigneur PLEVOETS.

Il y a eu comme prévu une réunion le samedi 2 février 2019, présidée par le Recteur de l’UCC, le professeur Abbé Léonard SANTEDI, accompagné par le Secrétaire Général Académique, le professeur ONAOTSHO Jean.

Trois points figuraient à l’ordre du jour : d’abord la restitution que l’Abbé Recteur a faite de la rencontre avec les partenaires de l’UCC le 25 janvier 2019, ensuite la mise en place d’un bureau de travail de 6 volontaires qui sont chargés de préparer l’Assemblée Générale des Anciens qui sera organisée par le Comité de Direction de l’UCC. Cette Assemblée générale fixera les dates et les modalités des élections Générales et des représentations du groupe à l’étranger pour les anciens de l’UCC qui vivent en dehors de nos frontières.

Les 6 volontaires sont : Vany NDUNGIDI, Jean-Paul MUBA, Ludovic MUMBUNZE, Espérance KASIGHAVO, Cédric TSHAMALA et Gérard MUNSI.

La réunion pour cette équipe s’est tenu le samedi 9 février de 10 heures à 11 heures pour repartir les responsabilités entre les six volontaires et discuter des modalités pratiques de la tenue de l’Assemblée Générale qui devra amener à la désignation des animateurs principaux du groupe, du mode de fonctionnement avec les petits groupes à l’interne et, comme déjà évoqué, des représentations à l’étranger.

La première grande manifestation que ce Comité provisoire organise est la marche de santé qui vise à réunir tous les anciens de l’UCC qui sont à Kinshasa. Ladite marche est prévue pour le samedi 09 mars 2019 et elle partira de Saint Raphael (limete 1ère rue) pour Motel Fikin, puis de Motel Fikin pour l’UCC/Limete.

 

Patricia MUSSAMBA

Assistante en Communication du Recteur UCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *