SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

dsc_0411Le 60ème Conseil d’Administration de l’Université Catholique du Congo (UCC) vient d’ouvrir ses portes, ce lundi 11 février 2019 à 9 heures, dans la salle Monseigneur Maurice PLEVOETS, et sous la supervision de son Excellence Monseigneur Fulgence MUTEBA, Evêque de KILWA KASENGA et Président du Conseil d’Administration.
Outre le Président du Conseil d’Administration, qui en préside la séance, sont présents à la Cérémonie d’ouverture, le vice-président et membre du Conseil d’Administration, Monseigneur Daniel NLANDU Evêque de Matadi ; Monseigneur Fridolin AMBONGO, Archevêque de Kinshasa ; le Professeur Abbé Léonard SANTEDI Recteur de l’UCC, la Révérende Sœur Antoinette MWANGA, représentante de l’USUMA ; le Révérend Abbé Symphorien LOPOKE OHAMAMBOYA représentant des grands Séminaires et du clergé, le Révérend Abbé Fidèle MABUNDU, représentant des doyens ; le Professeur Célestin DIMANDJA ELUY’A KONDO, représentant du corps Académique et Scientifique ; le Professeur Julien KILANGA et Monsieur Ferdinand DEROAUX .
Outre ces membres effectifs du Conseil d’Administration, la 60ème session du CA a connu la participation active du Professeur Jean ONAOTSHO, Secrétaire Général Académique de l’UCC ; le Professeur Cléophas NKETO, Secrétaire Général Administratif ; et la Sœur Cécile AAMBA Secrétaire Générale Chargée aux finances et aux projets ; qui participent au CA en qualité d’invités.
Rappelons que le Conseil d’Administration est l’organe chargée de l’Administration générale de l’UCC. Il se tient deux fois l’an pour permettre aux évêques de prendre connaissance de ce qui se fait à l’UCC et surtout de son fonctionnement. Puis le rapport produit dudit Conseil d’Administration sera présenté au Comité permanent des évêques qui aura lieu en ce mois de février 2019 à la Caritas Congo.
Toutefois, soulignons que les travaux du 60ème Conseil d’Administration de l’UCC prendront fin le mercredi 13 février 2019.

Fait à Kinshasa, le 11 février 2019
Patricia MUSSAMBA
Chargée de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *