« Journée UCC » au site de Mont-Ngafula

btr

Ce vendredi 25 janvier 2019, le site de Mont-Ngafula de l’Université Catholique du Congo (UCC) situé au campus de Mont Ngafula a vibré au  rythme de la « Journée UCC ». Le Recteur de cette université, le Professeur Abbé Léonard Santedi, a souligné d’entrée de jeu que cette journée était consacrée à la présentation de son institution à ses bailleurs sous le thème de « partenariat pour la formation de la jeunesse ». Ce dernier a appelé toutes les parties prenantes à regarder l’avenir de cette Alma Mater en se référant au passé en vue de viser un avenir flamboyant dans l’enseignement et l’éducation de qualité au service de la RDC et du monde entier.

Le Professeur Abbé Léonard Santedi a, en outre, signalé que comme toute autre université, l’UCC a la mission de contribuer au développement de toute la nation pour un futur harmonieux de toute la planète. Pour ce faire, cette institution universitaire veut être un laboratoire, une pépinière de formation d’élite selon les standards internationaux.

A cette occasion, le Recteur de l’UCC a fait un rappel des origines de cette université de 1957 avec la première Faculté (Théologie) à nos jours, constituée actuellement de sept Facultés en son sein, des centres de recherches, et aussi de l’UCC School of Management. Il a, en plus, fait mention du nombre de professeurs, assistants et étudiants qui composent son institution, avant de présenter son plan stratégique (« Lumen 2022 ») avec ses différents axes. Ce plan stratégique permettra à cette université de devenir une référence dans la qualité de l’enseignement et la formation de l’humanisme.

Par ailleurs, le Professeur Abbé Léonard Santedi a remercié et salué les efforts consentis par les partenaires de son institution pour leur soutien et leurs financements aux activités de l’Université Catholique du Congo. Il a également présenté à l’assemblée les différentes publications des Facultés et centres de recherche, tout en mentionnant que l’UCC est non seulement un lieu d’enseignement, mais aussi de fabrication des connaissances.

La célébration de la « Journée UCC » s’est clôturée par une visite du bâtiment du site de Mont-Ngafula, ses différents locaux, la visite les stands réservés à chacune des Facultés de l’Université Catholique du Congo, ainsi qu’un cocktail qui a été offert à tout le monde.

Thierry Lusanga,

Assistant et membre du comité de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *