L’UCC pleure le Professeur Abbé Robert KAMANGALA !

profComme le bruit d’un tonnerre accompagné d’un silence pesant, abasourdissant et déstabilisant, tel est l’habit que l’Université Catholique du Congo (UCC) a porté, quand le dimanche 11 mars 2018 matin, le bruit de la mort presqu’inopinée du Professeur Robert KAMANGALA KAMBA s’est fait entendre. Oui, l’Abbé KAMANGALA n’est plus. Cet illustre et réputé enseignant de la Faculté de Droit canonique a, depuis ce dimanche 11 mars 2018 à 08h, sur un des lits de l’hôpital Saint Joseph de LIMETE (Kinshasa), tiré sa révérence de suite d’une courte maladie. L’UCC pleure le Professeur Abbé Robert KAMANGALA !

Mais qui était le Professeur Abbé Robert KAMANGALA ? Devoir de mémoire oblige !  Né à Kananga, le 21 décembre 1957. Prêtre de l’archidiocèse de Kananga (29 septembre 1985). Professeur (2008). Bachelier en Théologie (UCC, 1986). Docteur en Droit canonique (Université Pontificale de la Sainte Croix, Rome, 1993). Professeur de Philosophie du droit, d’Eléments de sociologie du droit, de Théologie du droit canonique, de Normes générales et des Procès contentieux. Chargé des Publications de la Faculté de Droit canonique. Depuis 2017, Professeur Ordinaire.

Pour rendre les derniers hommages, les plus mérités au Professeur Abbé Robert KAMANGALA KAMBA, l’UCC a organisé la séance académique ce mardi 20 mars 2018, dans son Amphithéâtre de LIMETE à 12h00’.

Pour lire l’intégralité du mot d’accueil du Recteur de l’UCC, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI KINKUPU aux funérailles du Professeur Abbé Robert KAMANGALA KAMBA, Veuillez cliquer ici

 

         Pour la Presse UCC

 Stéphane Jean-Berchmans YUMA KALEMA

Assistant à la Faculté de Sciences politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *