Le Conseil des étudiants de l’UCC a désormais un nouveau Comité

testIl s’est tenu le mercredi 4 octobre 2017 dans la Salle Multimédias de la Bibliothèque de l’Université catholique du Congo (Site de LIMETE), la traditionnelle cérémonie de remise et reprise entre les deux Conseils des étudiants (Entrant et sortant).

Etaient présents : le Professeur Félicien MPUKU LAKU (Président de la Commission électorale UCC), l’Assistant Stéphane YUMA KALEMA (Secrétaire de la Commission électorale UCC), l’étudiant Oscar KALAMBAYI NGULUNGU (Vice-Président du Conseil des étudiants sortant), l’étudiant Voldy KANIEMESHA KAZADI (Président du Conseil des étudiants entrant), l’étudiante Noelly BURHAMA Emmanuelle (Vice-Présidente du Conseil des étudiants entrant) et l’étudiant Père Cyrille ILUNGA MATUNGA (Secrétaire du Conseil des étudiants entrant).

Etaient excusés : l’étudiant Gérard MUNSI BWABIBI (Président du Conseil des étudiants sortant) et l’étudiant David NGUFULU AMOZA (Secrétaire du Conseil des étudiants sortant).

Sous la présidence du Professeur Félicien MPUKU, la cérémonie a tourné autour de trois points inscrits à l’ordre du jour :

  1. Prière d’ouverture

La prière d’ouverture a été dite par le Professeur MPUKU.

  1. Cérémonie de remise et reprise proprement dite

La cérémonie de remise et reprise a connu quatre temps forts, à savoir :

  • Le mot du Président de la Commission électorale (CEL)

Dans son mot, le Président de la Commission électorale (CEL) a d’abord rappelé les missions d’un Conseil des étudiants (CET) et les dispositions réglementaires qui régissent la représentation estudiantine au sein des organes statutaires de l’UCC. Ensuite, il a félicité et remercié au nom du Comité de Direction, le CET sortant. Enfin, le Professeur MPUKU a souhaité un bon mandat au nouveau CET, et ce, avant de leur prodiguer quelques conseils ;

  • Le mot du Président sortant du Conseil des étudiants (CET)

L’étudiant Oscar KALAMBAYI a pris la parole au nom du Conseil des étudiants sortant pour prodiguer quelques conseils au nouveau conseil des étudiants (Avoir un grand cœur, travailler ensemble, organiser la vie des étudiants conformément aux dispositions réglementaires, …) ;

  • Le mot du Président entrant du Conseil des étudiants (CET)

L’étudiant Voldy KANIEMESHA a, au nom du Conseil des étudiants entrant, remercié et félicité le Conseil des étudiants sortant pour le travail de titan abattu en un temps record. Ensuite, le Conseil entrant s’inscrit dans la logique de la continuité et de l’unité du Conseil des étudiants (CET). Enfin, le CET entrant a félicité la Commission électorale (CEL) pour l’organisation réussie du processus électoral 2017-2018 ;

  • La cérémonie de remise et reprise proprement dite

L’étudiant Oscar KALAMBAYI a, au nom du Président empêché, remis les insignes symboliques du pouvoir à l’étudiant Voldy KANIEMESHA.

Toutefois, l’assemblée a demandé au nouveau Secrétaire du Conseil des étudiants, le Père Cyrille ILUNGA, de dresser dans un délai raisonnable la liste de tous les insignes et documents transmis.

  1. Prière de clôture

La prière de clôture a été également dite par le Professeur MPUKU.

Fait à Kinshasa, le 4 octobre 2017

 

                                                                                         Pour la Presse UCC

Ass. Stéphane YUMA KALEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *