UCC- Visite de la ferme de Kasangulu

????????????????????????????????????

En date du jeudi 02 mars 2017, la ferme de l’Université Catholique du Congo située au territoire de Kasangulu a bénéficié de la visite d’une délégation des autorités et quelques agents de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

Conduite par le Recteur, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, cette délégation a connu la présence du Secrétaire Général Administratif, le Professeur Frère Cléophas NKETO, du chargé des projets de la CENCO, Monsieur Blaise MBO, et de quelques agents de l’UCC. L’objectif de cette visite était de s’imprégner de la réalité de cette ferme et des travaux qui s’y font.

Dès leur arrivée à la cité de Kasangulu, les membres de cette délégation ont commencé par faire une visite auprès des

????????????????????????????????????

autorités politico-administratives afin de les saluer. Il s’agit notamment de l’Administrateur du territoire et son adjoint, du commandant de la police nationale, du chef de l’ANR et du chargé des affaires foncières de ce territoire.

Sur terrain, le Recteur de l’UCC, le Professeur Abbé Léonard SANTEDI, et son équipe, ont fait le tour de tous les recoins pour faire un état des lieux de toutes les extrémités de cette ferme afin de se rendre compte de son étendue et découvrir les lieux spoliés par des envahisseurs qui les exploitent abusivement.

Après cela, ils ont visité les activités qui sont déjà amorcées dans cette ferme de Kasangulu qui produit notamment les porcs, les bovins, les lapins, etc.

Cette visite a été clôturée par un repas et un verre qu’ils ont partagés fraternellement.

Thierry Lusanga et Jacques Munoka,

Assistants à la Faculté de Communications Sociales,

Membres de l’équipe de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *