UCC-Visite du site de Mont-Ngafula par les membres du Conseil d’Administration

????????????????????????????????????

Les membres du Conseil d’Administration de l’Université Catholique du Congo ont procédé à la visite du site de Mont-Ngafula ce jeudi 16 février 2017. Conduite sous l’impulsion de Mgr Fulgence Muteba, Evêque de Kilwa-Kasenga et Président du Conseil d’Administration de l’UCC, Mgr Daniel N’Landu, Evêque de Matadi et Vice-Président du Conseil d’Administration et le Professeur Abbé Léonard Santedi Recteur de l’UCC, les membres du Conseil d’Administration ont effectué cette visite à la clôture de la 56ème réunion de leur Conseil.

D’entrée de jeu, le Recteur de l’UCC, le Professeur Abbé Léonard Santedi, a commencé par souhaiter la bienvenue à tous avant d’expliquer aux membres que cette visite avait pour objectif de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de la partie centrale du 1er bâtiment. Le Recteur de l’UCC a ensuite expliqué à ses hôtes que la première partie est occupée par les Facultés de Théologie, de Philosophie et de Communications Sociales. Il a ajouté que la partie centrale étant terminée, elle sera occupée, après les examens du premier semestre, par les Facultés de Droit et de Sciences Politiques. Le Professeur Abbé Léonard Santedi a également souligné que les travaux continuent sous la houlette de Monsieur Derouaux pour achever la dernière partie afin de penser à la construction des logements pour étudiantes et étudiants, ainsi que la chapelle, avant de poursuivre le plan ainsi que le programme de construction donnés par les Evêques.

Après l’allocution du Recteur de l’UCC, Mr Deroux a procédé à la présentation de la partie centrale ainsi que tous ses compartiments. Cette partie abritera la Bibliothèque, les salles de classe (auditoires), les bureaux des professeurs, etc. Tous les membres du Conseil d’Administration de l’Université Catholique du Congo présents à cette visite ont fait le parcours de ce bâtiment et ont manifesté leur joie et satisfaction au regard de cette œuvre combien importante pour toute la communauté universitaire.

????????????????????????????????????

A cet effet, le Président du Conseil d’Administration, Mgr Fulgence Muteba et le Vice-président, Mgr Daniel N’Landu, n’ont pas retenu leurs voix pour exprimer leur joie en soulignant qu’ils sont satisfaits de la partie centrale de ce bâtiment. Car, leur souhait est d’offrir aux jeunes congolais un cadre moderne et approprié pour l’enseignement et la recherche scientifique, ont-ils ajouté. Ainsi, ils ont souligné qu’ils sont à la quête des moyens financiers afin de poursuivre les travaux de construction du site de l’UCC (Mont-Ngafula), même si actuellement ils travaillent sur fonds propres, en plus des aides venant des partenaires qui ne sont pas si nombreux.

En rapport avec la tenue de la 56ème réunion du Conseil d’Administration de l’Université Catholique du Congo, Mgr Fulgence Muteba a indiqué que celle-ci était une réunion essentiellement budgétaire. Il a ajouté qu’ils ont aussi traité les dossiers de promotion des professeurs ainsi que quelques dossiers d’urgence concernant la gestion administrative de l’UCC.

Cette visite a été clôturée par un repas que le Recteur de l’UCC a offert à tous les visiteurs.

Thierry LUSANGA et Jacques MUNOKA

Assistants à la Faculté de Communications Sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *