Encore un accord : UCC – Institut Catholique de Paris

img-20170130-wa0011Les contacts du Recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC), le Professeur Abbé Léonard Santedi portent déjà des fruits. Un accord a été signé le samedi 28 janvier 2017 entre le Recteur de l’UCC Professeur Abbé Léonard Santedi et celui de l’Institut Catholique de Paris Mgr Philippe Bordeyne en France. Cet accord voit le jour dans le cadre de la politique d’internationalisation et du rayonnement de l’UCC dans le cercle fermé des meilleures universités du monde et pour rendre concret sa devise Lumen super flumen.

Après les Universités de Montréal, de Laval et d’Ottawa au Canada, le Pimg-20170130-wa0013rofesseur Abbé Léonard Santedi avait rencontré le vendredi 6 janvier dernier, le Recteur de l’ICP entouré des Doyens de la Faculté de Droit canonique et des professeurs représentant les Doyens du Theologicum, de la Faculté des Sciences sociales et économiques. Ils signent cet accord pour renforcer les liens ainsi que la coopération entre ces deus institutions universitaires dans le cadre des échanges sur le plan de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le Recteur de l’UCC, le Professeur Abbé Léonard Santedi dans sa vision veut faire de l’UCC, une grande université catholique du XXIè siècle au cœur de l’Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *