Bientôt un nouveau bâtiment au nouveau Campus de l’UCC Mont Ngafula

dsc_0522Le Recteur de l’Université Catholique du Congo, Professeur Abbé Léonard SANTEDI a effectué une visite de travail au chantier du Campus de Mont Ngafula au mois de décembre dernier. A l’occasion, le Recteur de l’UCC s’est dit satisfait de la promesse tenue par Monsieur  Ferdinand Derouaux, membre du Conseil d’Administration de l’UCC et attaché aux travaux de l’équipe de construction de la deuxième partie du bâtiment de ce campus.

Accompagner de l’équipe de construction, le Recteur de l’Université Catholique du Congo est passé dans chaque salle pour se rendre compte de l’état d’avancement de travaux. Tous les locaux sont déjà prêts d’accueillir la population estudiantine  a dit le Recteur Abbé Léonard Santedi. Pour lui, « Nous sommes venus voir pour nous rassurer que nous pouvons envoyer une partie de la communauté estudiantine pour le second semestre et nous sommes heureux de constater que les travaux avancent bien et que la promesse serait tenue » a-t-il expliqué.

Dans ses impressions, le Recteur de l’UCC estime que l’œuvre sera un bijou en or et les salles seront dignes d’une université Catholique. Pour cela signale-t-il, ils veilleront à ce que les travaux de finitions soient aussi fignolés que l’architecture dans son ensemble. Les étudiants et les partenaires seraient heureux de voir que l’UCC investit dans son nouveau campus et que petit à petit se réalise ce rêve de bâtir une grande Université Catholique au cœur de l’Afrique.

Sous un regard souriant, l’Abbé Recteur est resté heureux de voir l’œuvre avancer. Il espère que la nouvelle annéeimg_20161214_142832 2017 apportera de bonheur dans l’avancement du reste de l’ouvrage où sera érigé les bureaux administratifs et d’autres bâtiments qui vont suivre sur ce site dans l’avenir pour les facultés qui sont encore à Limete et celles qui seront créées.

Selon l’Abbé Recteur, un communiqué officiel sera donné à son temps pour préciser les Facultés qui vont aménager

dans ce nouveau Campus et les conditions y relatives. Il fait savoir aussi que l’Université Catholique du Congo travail déjà selon le système LMD (Licence, Master et Doctorat). Les locaux de cette université répondent aux normes internationales du système LMD. Cette Architecture respecte aussi les conditions de personnes vivant avec handicap, veille aux mesures de sécurité pour les issues de secours. Elle tient compte aussi  d’éclairage et des technologies de l’information et de la communication pour l’utilisation de power point, projection avec vidéo ou E-Learning. C’est une grande joie pour l’Abbé recteur de l’UCC de voir cette construction répondre aux normes dictées aujourd’hui par le nouveau système d’enseignement universitaire.

Pour Monsieur Paul Mutombo, Ingénieur principal, chef des travaux, la promesse sera effectivement respectée par ce que le planning  a été réalisé.  La difficulté est au niveau de montage des échafaudages qui mesure 50m de hauteur et pourtant le bâtiment mesure plus que ça. Sinon cela n’empêche pas l’accélération des travaux de finitions, a-t-il expliqué. Un nouveau bâtiment sera inauguré dans les jours avenir, pour accueillir une nouvelle faculté et apporter la nouveauté au sein de l’UCC.

Jacques MUNOKA MONDO

Assistant à la Faculté des Communications Sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *