Une Université du 21e siècle en pleine construction

La superficie du site de l’Université Catholique du Congo (UCC), dans la commune de Mont-Ngafula,  est de 32 hectares. Dans ce site, l’UCC construit son nouveau campus. Les travaux du premier bâtiment ont très évolué. Le Conseil d’administration a décidé d’y mettre les bouchés doubles. Il tient à ce que cette infrastructure réponde, comme initialement prévue, aux normes internationales, pour permettre à la jeunesse d’étudier dans les meilleures conditions du monde. Telle est l’une des exigences du système LMD (Licence-Maîtrise-Doctorat), dans le cadre duquel l’UCC est entrée pour faire correspondre son enseignement aux standards internationaux.

Le Comité de Direction de l’UCC ne ménage aucun effort pour faire aboutir ces travaux aussi rapidement que possible. Le souhait le plus ardent du Recteur de l’UCC est qu’une faculté occupe une partie de ce bâtiment dès la rentrée académique 2013-2014. Toutes les énergies sont mobilisées pour que ce projet soit réalisé comme tel. L’épiscopat congolais soutient l’UCC dans cet engagement, tout comme les hommes de bonne volonté.

Les évêques et les autres membres du Conseil d’administration, ainsi que quelques hommes de bonne volonté, ont été en visite guidée sur le site de Mont-Ngafula, le samedi 08 juin 2013. A cette occasion, ils se sont rendus compte de l’évolution des travaux et se sont engagés à y participer davantage. Ils considèrent l’UCC comme leur affaire commune, et veulent qu’elle soit modernisée. Compte tenu d’énormes services que l’UCC rend à la société, en formant des cadres consciencieux et compétents, la modernisation de ce patrimoine nécessite la participation de tous. La contribution de chaque congolais et de tous les hommes de bonne volonté est salutaire pour la RDC qui, pour sa reconstruction et son développement, a vraiment besoin des compétences, féminines et masculines, honnêtes et dévouées. Etant donné que l’UCC forme déjà ce genre d’hommes et de femmes, elle est ouverte à la contribution de tous pour continuer d’assurer une formation de qualité aux générations présente et future. Sur le site de Mont-Ngafula, c’est l’Université Catholique du 21e siècle qui est en construction.

PML

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *